26 avril 2006

la cruauté sans limite

SOURCE : http://www.assocition-apur.org/; http://www.onevoice-ear.org/   

L’homme est l’animal le plus cruel du monde. On l’oublie peut-être mais l’homme ne fait pas que du mal a ses sembles tant qu’il peut s’enrichir. Le trafic d’animaux, la vivisection, la torture n’est pas gratuit et surtout pas sans raison. Il ne faut pas oublier qu’un animal ne peut pas se défendre. Il y comme même des associations qui ce mobilise comme WWF (Wild World Foundation), one voice (français), 30 Millions d’amis…. Mais je vais parlé de fourrure dont les principaux producteurs sont en Asie.

La fourrure un produit de luxe ?

La fourrure est par définition un produit haute gamme et encore aujourd’hui mais on peut en trouver a très bas prix, tellement bas qu’on pourrait croire acheter de la fausse fourrure Ce prix est justifié vu que c’est de la fourrure de chien et de chat.

Ils arrivent sous un faux nom comme « loup d’Asie » ou « loup des montagnes », le client se laisse plus facilement tromper, d’autant plus que les prix sont particulièrement attractifs alors que c’est du Saint-Bernard ou de Berger allemand.

Dans une usine-abattoir, une fourrure de chat valait l'équivalent de cinquante centimes d'euro et environ deux euros à Pékin. Des centaines de milliers de chiens et de chats sont massacrés chaque année pour ce sordide commerce.

Un arrêté récent :

L’arrêté, pris le 5 novembre 2003, publié au journal officiel, le 11 novembre 2003. Dit dans son premier article: « L'introduction en France de peaux brutes ou traitées de chiens et de chats  et de produits qui en sont issus est interdite. » Une heureuse décision, due à Hervé Gaymard, ministre de l’Agriculture et à Francis Mer, ministre des Finances du moment. Un arrêté pris comme même un peu tard d’autant plus que seul les Etats-Unis avaient dès l’an 2000, banni cette pratique.

Des conditions d’élevage horrible :

Ces conditions d’élevage ne touche pas que les chats et les chiens mais tous les animaux élevés pour leur fourrure. Ces pauvres bêtes vivent dans des conditions sanitaire terrible, entassé dans des petites cages, il y en a qui meurt avant d’être tués…. mais le pire, c’est a façon dont ils sont abattus pour faire des économies.

Mais combien d’animaux je porte ?

Ce tableau résume le nombre d’animaux qu’il faut tuer pour avoir un seul manteau de fourrure.

Un manteau de cet animal

Nombre d'animaux nécessaires

chinchillas

60 à 100

renards

10 à 25

lapins

40

visons

60 à 80

ragondins

27 à 30

castors

10 à 20

écureuils

plus de 100

loutres

20 à 30

hermines

180 à 240

ratons laveurs

30

agneaux

28 et 30

chats sauvages

20 à 40

hermines

150

léopards

4 à 5

panthères des neiges

5

ocelots

12 à 25

tigres

3 à 10

lynx

12 à 15

loups ou coyotes

10 à 15

zibelines

45 à 60

kangourous

20

phoques

6

Malgrés ces horreurs, l’insensible star jennifer lopez adore porté des cadavres d’animaux sur sont dos, tellement qu’elle a sortie sa propre ligne de vêtement en fourrure haute gamme « sweetface ». Elle est pas la seul malheureusement, et en plus c riche!!!!

jennifer_lopez_ass

Et si vous net pas convaincu j'ai un site où il y a de belle photo (attention aux âmes sensibles)

www.fourrure-asie.info/photos

Posté par lolodu28 à 23:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur la cruauté sans limite

Nouveau commentaire